Air primaire

L'air primaire est utilisé dans les systèmes à induction (qui induisent un air secondaire). L'air primaire est souvent de l'air neuf soufflé à vitesse élevé soit naturellement ou via des buses qui accélèrent de fait la vitesse. Des courants d'air dits d'induction viennent accompagner et créer ainsi un brassage d'air avec un recyclage des courants d'air induits. L'air primaire est utilisé dans systèmes type poutre froide, éjecto-convecteur (ancien système de climatisation désormais abandonnés du fait des vitesse d'air plutôt bruyante de l'air primaire.
Le système VARILAIR de la société SPIREC utilise également un air primaire pulsé par centrale d'air Free-Cooling, ce qui permet d'obtenir des niveau de consommation THPE et BBC.

Savoir faire / Parole d'expert

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité