Air vicié

Air vicié: C'est un air déjà utilisé si l'on peut dire pour les besoin de ventilation. A l'origine, cet air était un air frais ou un air neuf. La notion de fraîcheur étant relative car cet air peut venir de l'extérieur plus ou moins pollué en milieu urbain. Toujours est il que cet air frais transitant par un séjour ou une salle de réunion, ayant donc servi à la consommation humaine devient plus pollué et par voie de conséquence devient air vicié. Il faut donc l'extraire via des pièces à pollution plus spécifique comme les toilettes et sanitaires.
L'air peut être vicié par la pollution due à l'occupation des personnes, exemple l'air frais passant par le séjour occupé. Cet air à pollution spécifique et ne peut plus transité et ne peut plus être recyclé. Il doit être extrait à l'extérieur par une ventilation mécanique ou naturelle ou par tout autre système d'extraction d'air. L'air vicié si chargé de polluants possède une énergie à capter; c'est pour cela que des systèmes de ventilation double flux récupèrent les calories de l'air vicié pour les transmettre à l'air neuf introduit dans la construction. Cet échange de chaleur s'effectue via un échangeur statique ou rotatif.

Savoir faire / Parole d'expert

Actualités

Un nouveau moteur pour l’énergie solaire
Date: 28/06/2024
Auteur: Dominique BIDOU
L’environnement, une machine à faire des économies
Date: 04/11/2024
Auteur: Dominique BIDOU
L’hydrogène naturel, le gisement à exploiter
Date: 14/10/2024
Auteur: Bernard REINTEAU

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité