Amélioration de l'habitat

L'amélioration de l'habitat sur le plan thermique consiste à relever la performance énergetique de la maison ou de l'immeuble collectif pour qu'il se rapproche du standard règlementaire. Tant au niveau de son enveloppe c'est-à-dire de son isolation thermique que des équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de climatisation, de mode d'éclairage, de ventilation performante, etc... Sur le plan thermique, l'amélioration de l'habitat est un objectif majeur pour les engagements de performance énergétique que s'est fixée la France.

Le parc de logements existants étant la première cible relevant un potentiel d'économies d'énergie essentiel. L'objectif d'un habitat ne consommant pas plus de 80 kWh (ep)/m2/an doit être une référence pour les opérations de rénovation et d'amélioration de l'habitat (base du label basse consommation Effinergie rénovation).>br/> A noter l'organisme officiel l'ANAH, Agence Nationale pour l'amélioration de l'Habitat, qui fournit des aides pour les travaux d'économies d'énergie dans l'habitat existant.

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité