Le CESI est un chauffe-eau solaire destiné à produite de l'eau chaude sanitaire. Le type de panneau solaire est le plus souvent des capteurs plans; les capteurs solaires sous vide étant plus performants en rendement solaire
Le fonctionnement du CESI est assuré par une station solaire comprenant la pompe de distribution et la régulation solaire reliées aux conduites de distribution.
La régulation gère la production des capteurs solaires et de l'appoint par résistance électrique, ou eau chaude de chaudière ou de pompe à chaleur.
Le CESI optimisé et un chauffe-eau solaire individuel simplifié, avec un seul capteur solaire est un ballon de stockage solaire incapacité réduite (de 100 à 200 l maximum). Le CESI optimisé préchauffe l'eau sanitaire avec la chaleur solaire captée. Ensuite, l'eau chaude sanitaire est portée à sa température grâce à une chaudière à condensation. Ce chauffe-eau solaire optimisait correspond à une demande du marché de la construction neuve eu égard à la réglementation thermique 2012. Rappelons que la RT 2012 imposent une énergie renouvelable pour chaque maison individuelle neuve.
Actualités
PAC ..., Solaire thermique ..., DRV ... : le marché français en 2014
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Type: Actualité ThermPresse
Génie climatique : les fabricants sont plutôt optimistes pour 2016
Date: 04/07/2019
Type: Actualité ThermPresse
Type: Actualité ThermPresse