Climatisation réversible

La climatisation réversible est obtenue avec un climatiseur réversible c'est à dire qui fonctionne en pompe à chaleur. Par inversion du cycle frigorifique, le climatiseur devient une pompe à chaleur et peut ainsi aussi bien rafraîchir que chauffer.
Aujourd'hui le coût climatiseur ou climatiseur réversible est très proche de sorte que qu'une "clim peut chauffer" également.
Attention néanmoins car le système de chauffage avec un système de climatiseur réversible à air par exemple ne donnera pas le même confort thermique que des radiateurs par exemple. Autant nous sommes habitués à être rafraichi par de l'air frais et le sentir en termes de courants d'air est peu dérangeant, voire apprécié. Autant le soufflage d'air chaud qui se refroidit assez vite par ailleurs peut donner des sensations d'inconfort thermique. De plus, la ventilation en continu peut être également incommodante sur le plan acoustique.

Savoir faire / Parole d'expert

Climatisation des salles informatiques et datacenters
Date: 13/12/2024
Type: Savoir-faire
Climatisation et chauffage par zonification
Date: 19/02/2025
Type: Savoir-faire

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité