Climatiseur individuel

Un climatiseur individuel est un appareil de climatisation servant à maintenir l'air d'une salle, d'une pièce ou d'une enceinte fermée dans des conditions de température et d'humidité requise. En général, climatiseur individuel est le terme associé à un appareil produisant du froid et également du chaud dans le cas d'un climatiseur réversible dans le cadre d'une utilisation personnelle.

Il existe plusieurs types de climatiseur individuels : fixes ou mobiles, monobloc (1 seule unité) ou bibloc (aussi appelé split system et comprenant une unité extérieure et une unité intérieure). Le climatiseur individuel peut être équipé d'une technologie INVERTER garantissant une meilleure régulation en température et de plus amples économies d'énergie.

Le climatiseur produisant du froid et défini par son E.E.R, c'est son rendement entre la qualité d'énergie froide produite et l'énergie électrique absorbée. Si le climatiseur individuel fonctionne avec un cycle réversible soit en pompe à chaleur, on parle de COP (coefficient de performance) qui caractérise le rendement, soit la quantité de chaleur sur la quantité d'énergie électrique absorbée.

» Voir tous les résultats pour la recherche "climatiseur"

Savoir faire / Parole d'expert

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité