Ces sont des garanties minimums pour mettre en oeuvre les équipements selon les règles de l'art, et plus particulièrement selon les normes et DTU (documents techniques unifiés = normes d'application). Les techniques de chauffage par plancher chauffant étant nombreuses avec l'apparition des énergies renouvelables tels que la pompe à chaleur, les planchers minces, le plancher chauffant électrique, le plancher chauffant rafraîchissant ..., le choix d'un installateur expérimenté et formé s'avère important pour obtenir une bonne efficacité énergétique su système. Rappelons que le plancher chauffant est un émetteur radiant avec un rendement d'émission proche de 100%, qu'il fonctionne à basse température et permet d'être conforme à la RT 2012 et d'obtenir le niveau de BBC.
. La technique de plancher chauffant faisant intervenir plusieurs corps d'état comme le maçon pour la chape de recouvrement ou le carrelage, l'électricien pour l'amenée électrique et l'Architecte pour les hauteurs de niveaux, de portes, l'installateur de plancher chauffant intègrera dans son devis cette coordination technique indispensable ... Le devis de plancher chauffant émis par l'installateur doit détailler les différents postes de l'installation de chauffage de plancher chauffant : type de plancher chauffant, puissances thermiques, nombre de collecteur, type d'isolation thermique, modèle de régulation de température, prise en compte ou pas de la chape de couverture, essais, ...
Le devis de plancher chauffant fait apparaître le plus clairement les quantités et les métrés, soit le nombre de vanne d'arrêt, le linéaire de tube PE de plancher chauffant, ... A noter que le devis doit mentionner le délai de travaux et la date de fin de travaux. Bien entendu les mentions comptables tels que le montant hors taxe, le TTC et la TVA, sont obligatoirement inscrites en fin de devis, d'autant plus si les travaux peuvent bénéficier d'une TVA réduite.
Le devis de plancher chauffant doit être établi après une visite des lieux par l'installateur.
Pour le neuf, un plan des pièces à chauffer et des lieux en général doit être communiqué à l'installateur pour établir son devis de plancher chauffant. Dans tous les cas, le devis devra être confirmé et signé par le client, particulier ou maître d'ouvrage, pour être converti en une commande contractuelle, qui lie les deux parties : le client et son installateur.
» Voir tous les résultats pour la recherche "plancher chauffant"
Savoir faire / Parole d'expert
Plancher chauffant et rafraîchissant en neuf et rénovation
Date: 29/03/2024
Type: Savoir-faire
Type: Savoir-faire
Modules CIC chauffage et ECS, à la demande !
Date: 22/11/2024
Type: Parole d'expert
Type: Parole d'expert
Actualités
Hitachi lance le nouveau simulateur pour intégrer les aides ANAH et CEE à vos devis !
Date: 23/07/2020
Type: A savoir
Type: A savoir
Thermozyklus assure rentabilité et contrôle des installations de chauffage en logements collectifs
Date: 04/07/2019
Type: A savoir
Type: A savoir
Chiffres du marché 2022 : hydrodistribution et plancher chauffant/rafraîchissant
Date: 30/03/2023
Type: A savoir
Type: A savoir