Diagnostic gaz

Le diagnostic gaz est obligatoire pour toute habitation ayant une installation gaz de plus de 15 ans et ce à partir du 1er Novembre 2007. Le diagnostic gaz fait un état technique et de sécurité de l’installation intérieure de gaz. Sa durée de validité est limitée à 3 années. Le diagnostic gaz obligatoire comprend : l’état des appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire alimentés par le gaz + l’état des tuyauteries fixes d’alimentation en gaz et leurs accessoires. Le diagnostic gaz comprend aussi l'avis de sécurité sur l’aménagement des locaux où fonctionnent les appareils à gaz, permettant l’aération de ces locaux et l’évacuation des produits de combustion.

Il s’agit ainsi de prévenir des risques sécuritaires liés à l’utilisation du gaz (fuite, incendie, intoxication ...). A noter enfin que d'autres diagnostics gaz existent et sont effectués par les concessionnaires comme GDF SUEZ pour le gaz naturel, BUTAGAZ pour le propane à leurs clients. Ces diagnostics ne sont pas réglementaires cependant ils s'appuient sur des critères équivalents sans toutefois être valables en cas de transaction (vente chez notaires, ...).

» Voir tous les résultats pour la recherche "diagnostic"

Rechercher plus de contenu sur XPair

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Diagnostic gaz lors de la vente ou de la location d’un logement ; évolution et nouvelle norme NF P 45-500

Diagnostic gaz lors de la vente ou de la location d’un logement ; évolution et nouvelle norme NF P 45-500

Découvrez les évolutions et la nouvelle norme NF P 45-500 sur le diagnostic gaz lors de la vente ou de la location d’un logement.


Diagnostics gaz et électricité obligatoires pour toute nouvelle location

Diagnostics gaz et électricité obligatoires pour toute nouvelle location

Jusqu’à présent les diagnostics de sécurité gaz et de sécurité électricité étaient obligatoires depuis 2007 et 2009 dans le cas de vente du bien