Ecogénérateur

L'ecogénérateur est un générateur gaz produisant de la chaleur sous forme de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, ainsi que de l'électricité. La production d'eau chaude fonctionne sur le principe identique d'une chaudière à condensation. Alors que la génération électrique est produite à l'aide d'un moteur Stirling. L'avantage de l'ecogénérateur est qu'il cumule les avantages de la chaudière à condesnation et qu'il produit en simultané de l'électricité pour les besoins de la construction, voire pour la revente. Les niveaux de puissances sont de l'ordre de 24 kW de chaleur pour 1 kW d'électricité, de sorte que la génération d'électricité est plutôt absorbée par l'habitation que par le réseau public de GRDF.
L'écogénérateur est d'un potentiel énergétique certain car il travaille sur la base d'un générateur gaz condensation avec des rendementsdéjà supérieurs à 100% et il produit de l'électricité, ce qui le positionne comme générateur de Haute Efficacité Energétique au titre de la réglementation thermique 2012, ainsi que de la réglementation RT 2020, dont le niveau de consommation est négatif, puisque la référénce construction prévue sera le BEPOS, bâtiment à énergie positive.
L'application est l'appartement dans un immeuble collectif BBC.
Autre application avec une distribution type CIC à partir des communs de l'immeuble où sont situées les chaudières de palier. L'électricité produite servant à la consommation électriques dans les communs et diminuant les charges de ceux-ci. Cette gestion devant être menée par un gestionnaire de type syndic avec comptages individuels type CIC (Chauffage Individuel Collectif).

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité