Haute performance energétique (hpe)

La haute performance énergétique est une évolution de la réglementation thermique actuelle. Que dire du label HPE 2005, dit Label Haute Performance Energétique, HPE 2005 qui donne comme objectif une consommation conventionnelle d'énergie seulement plus faible de 10 % à la consommation conventionnelle de référence de la reglementation thermique?.
De même que dire du label THPE, Très Haute Performance Energétique, donnant une seuil inférieur de seulement 20% par rapport à la consommation réglementaire?
L'orientation réglementaire est claire et quelque peu dérangeante par rapport à nos habitudes de thermiciens: la performance énergétique à l'horizon 2012 est celle du BBC bâtiment basse consommation. Base RT 2012. Habitation, bureaux, hôtels, lycées, .... toutes applications de construction devra présenter une efficacité énergétique globale bien au delà du label HPE. Autre donnée tout aussi importante: à l'horizon 2020, c'est le batiment à énergie positive le BPOS qui sera la référence réglementaire de la RT 2020

Rechercher plus de contenu sur XPair

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité
Suggestions

Rénovation énergétique des logements : point et vision d’un bureau d’études

Rénovation énergétique des logements : point et vision d’un bureau d’études

Dix ans de politiques publiques en faveur de la rénovation énergétique des logements : entre contraintes et incitations, une efficacité relative.


17 maisons BEPOS : chaudière condensation au gaz naturel + solaire PV

17 maisons BEPOS : chaudière condensation au gaz naturel + solaire PV

17 maisons BEPOS : chaudière à condensation au gaz naturel + solaire photovoltaïquecondensation et panneaux PV.