Logiciel thermique

Le logiciel thermique permet de calculer les déperditions d'une installation de chauffage, ou les charges frigorifiques pour calculer un bilan de climatisation. Les logiciels permettent également le calcul réglementaire pour s'assurer que la construction est conforme à la réglementation thermique, voire à l'obtention de labels qualitatifs comme le label HPE ou THPE, soit Haute Performance Energétique et Très Haute Performance Energétique.

Le logiciel thermique peut par extension établir des simulations dynamiques pour mesurer la performance énergétique selon la variation de l'isolation thermique, des protections solaires, de l'incidence de la surface vitrée etc.

Le logiciel thermique permet enfin de classer le bâtiment en catégories de l'étiquette énergétique et donner ainsi sa classe de consommation et sa classe d'émission de GES (gaz à effet de serre).

» Voir tous les résultats pour la recherche "logiciel"

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité