Pompe à chaleur sol-eau

C'est une pompe à chaleur géothermique qui tire ses calories gratuites du sol, Soit par une nappe d'échangeurs géothermiques horizontaux, soit par des sondes géothermiques verticales. Cette pompe à chaleur sol eau fonctionne côté évaporateur avec un fluide frigorigène en direct ou de l'eau glycolée.
Les calories du sol sont captées, et via le compresseur de la pompe a chaleur, sont restituées dans le lieu à chauffer. L'énergie restituée est de l'eau chaude basse température généralement autour de 50°C étant entendu que certaines pompes à chaleur peuvent par un cycle frigorifique adapté, fournir de l'eau plus chaude à 65°C voire 80°C. Le problème étant de maintenir ce niveau de température d'eau chaude quand les conditions extérieures sont extrêmes.

Savoir faire / Parole d'expert

Pompe à chaleur et géothermie
Date: 26/07/2023
Type: Savoir-faire
Les solutions climatisation avec l'eau glacée
Date: 07/03/2025
Type: Savoir-faire

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité