Pression acoustique

La pression acoustique est à différencier de la puissance acoustique qui est le niveau émis par un équipement émetteur de buit, exemple, un groupe frigorifique, une centrale de traitement d'air. A delà des atténuations par le réseau aeraulique ou par des pièges à sons, jusqu’aux bouches de soufflage dans le local, le niveau de pression acoustique sera lui ressenti dans le local par l’individu. Car notre oreille est sensible aux pressions sonores et c’est le niveau de pression acoustique qui donnera le confort acoustique ou pas.
L’amalgame est souvent fait car un niveau de pression acoustique (Lw exprimé en décibel) est souvent d’une valeur moindre et « plus vendeuse » qu’un niveau de puissance acoustique (Lp exprimé également en dB).

Savoir faire / Parole d'expert

Acoustique et aéraulique
Date: 24/10/2022
Type: Savoir-faire

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité