Récupération d'énergie

La récupération d'énergie s'opère à différents niveaux en matière de chauffage. La récupération d'énergie peut s'effectuer sur les fumées chaudes en sortie de chaudière ou au niveau d'un condenseur d'un groupe frigorifique par exemple. La récupération d'énergie autour d'une cheminée ou d'un insert fermé est injectée sous forme de chaleur vers les pièces à chauffer. La récupération d'énergie d'un puits canadien permet d'introduire et de réchauffer un air neuf initialement très froid. La récupération d'énergie sur l'air extrait équipe les installations VMC double flux. Enfin, récupérer l'énergie et le chaleur latente des fumées, permet d'optenir des rendements de combustion supérieur à 100%. C'est le principe de la chaudière à condensation.

Le portail du génie climatique XPAIR.COM apporte le conseil professionnel permettant de sélectionner les concepts de qualité de récupération d'énergie.

Savoir faire / Parole d'expert

Ventilation double-flux et connectivité
Date: 03/03/2020
Type: Parole d'expert
Ventilation dans les locaux de cuisine
Date: 10/10/2024
Type: Savoir-faire

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité