Remplacement chauffage

Le remplacement d'un chauffage est requis quand celui-ci est arrivé en fin de durée de vie ou bien lorsqu'il devient trop énergivore. A partir du moment où un système de chauffage occasionne un bilan énergétique élevé et une facture énergétique démesurée, il est recommandé de le remplacer. Aujourd'hui, le remplacement du chauffage ne s'effectue plus à l'identique tant sont nombreux les systèmes de chauffage et ceux intégrant les énergies renouvelables.

Un chauffage fioul obsolète peut être avantageusement remplacé par exemple par une chaudière fioul à condensation couplée à des panneaux solaires. Une ancienne chaudière gaz peut également être remplacée par une chaudière gaz à condensation avec une pompe à chaleur en relève…Enfin le remplacement du chauffage doit s'effectuer dans une démarche énergétique globale.

Le bâtiment dans lequel s'opère ce remplacement chauffage étant existant, il y a lieu d'effectuer un diagnostic thermique ou un DPE de sorte d'identifier en dehors du chauffage les autres points faibles thermiquement. Isolation des parois, ou remplacement des fenêtres peuvent être des postes importants et prioritaires dans le sens où l'installation de chauffage sera plus justement dimensionnée une fois les vitrages isolants installés.

» Voir tous les résultats pour la recherche "remplacement chauffage"

Savoir faire / Parole d'expert

Rénovation énergétique de l’habitat social
Date: 02/08/2023
Type: Savoir-faire

Actualités

Rechercher plus de contenu sur XPair

ABONNEZ-VOUS !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité