Sonde de température

Les sondes relèvent l'état de la grandeur réglée ou de la grandeur perturbatrice (température, pression, humidité, concentrations de gaz, luminosité, rayonnement de chaleur, niveau de bruit, etc.) et transmettent un signal correspondant au régulateur. Une vue d'ensemble des types de sondes de température est donnée ci-dessous. Sonde de température: types Les sondes de température mécaniques font partie d'un thermostat (ex: robinet thermostatique) ou d'un régulateur progressif proportionnel de chauffage. Elles utilisent une des propriétés physiques des variations de température, à savoir la dilatation d'un matériau tel que:
- un tube métallique (thermostat à tube invar)
- un bilame (thermostat à bilame)
Sonde de température ambiante: c'est une sonde d'ambiance relève la température dans un local , soit isolé, soit pilote ou représentatif des locaux chauffés de l'immeuble. Sonde extérieure: c'est une sonde qui relève la température de l'air extérieur et partiellement les influences de la température des parois, du vent et de l'ensoleillement. Sonde de température de gaine: Il existe des sondes à plongeur, qui se montent dans un tube de protection soudé, appelé aussi "doigt de gant", ainsi que des sondes d'applique qui peuvent être placées sans soudage et qui mesurent la température de la surface du tube.

Rechercher plus de contenu sur XPair

Newsletter : Abonnez-vous !
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité