De même, le plus beau radiateur économique même justement calculé chauffera mal si les débits réels d'eau chaude le traversant ne sont pas corrects. Un régulation mal réglée ne produira pas de priorité à l'eau chaude sanitaire en cas de besoin, les panneaux solaires serviront peu si une résistance électrique fonctionne intempestivement, c'est pourquoi le système de chauffage est un ensemble homogène à objectif unique : performance énergétique durable. Il nécessite une conception réfléchie et mesurée sur le long terme, une installation dans les règles de l'art, une mise en service avec tous les essais et réglages requis.
Tout système de chauffage est "vivant" et en mode de fonctionnement variable selon les régimes de chauffage et de régulation du chauffage. Pour cela, il doit être entretenu régulièrement pour s'assurer de sa fiabilité, prévenir le risque de pannes qui coûtent chères et contrôler son efficacité énergétique.
En résumé, un système de chauffage est complexe depuis sa conception jusqu'à sa réalisation, et ensuite durant son cycle de vie avec entretien et maintenance comprise. Cette efficacité énergétique globale est à prendre en compte pour tout comparatif de solutions de chauffage en coût global.
» Voir tous les résultats pour la recherche "système chauffage"
Savoir faire / Parole d'expert
Système de ventilation à débit variable
Date: 18/01/2024
Type: Savoir-faire
Type: Savoir-faire
Rénovation énergétique de l’habitat social
Date: 02/08/2023
Type: Savoir-faire
Type: Savoir-faire
Actualités
GTB : l’architecture des réseaux se révolutionne dans le bâtiment
Date: 09/03/2021
Auteur: Bernard REINTEAU
Auteur: Bernard REINTEAU
2021 et la Réglementation Environnementale : une année électrochoc ?
Date: 23/01/2021
Auteur: Bernard SESOLIS
Auteur: Bernard SESOLIS
Quelles énergies dans la planification écologique ?
Date: 03/06/2022
Auteur: Bernard SESOLIS
Auteur: Bernard SESOLIS
Vers une Réglementation RE 2020 sans BEPOS et bien chahutée
Date: 20/01/2020
Auteur: Bernard REINTEAU
Auteur: Bernard REINTEAU