Le taux de T.V.A. est réduit à 5.5% au lieu de 19.6% lorsque le particulier réalise des travaux d'entretien ou d'amélioration de sa maison ou de son appartement. Le taux réduit s'applique à la fois sur les matériaux et la main d'oeuvre. Cette mesure fiscale est valable jusqu'au 31 décembre 2012. Certains équipements comme les climatiseurs air/air ne peuvent plus bénéficier de cette mesure fiscale. Ce taux réduit permet de contribuer à une TVA faible pour éviter le travail non déclaré et obtenir la qualité voulue par un installateur qualifié.
Tout savoir sur les aides financières 2024 pour rénover votre logement : plafonds de ressources, détail des aides, montants des aides, conditions d'obtention, ...
En 2015, les accords de Paris avaient l’objectif du +1,5° de réchauffement moyen maximal en 2100 afin que la planète reste vivable pour la grande majorité de l’Humanité.
Divers facteurs internationaux ont entraîné de fortes variations des prix rendant difficile pour un prescripteur d’annoncer à un maître d’ouvrage une valeur de « temps de retour ».
Le sujet en débat serait la remise en question de la TVA à taux réduit pour les travaux de rénovation énergétique pratiquée depuis de nombreuses années.
Intéressons-nous à la table ronde qui s'est tenue en Février dernier, organisée par Le CAH, Club de l’Amélioration de l’Habit sur la rénovation des quartiers.
Les réseaux de chaleur font partie du Plan Climat et représentent des solutions multi-énergies. Découvrez comment construire ces réseaux ainsi que leur fonctionnement